top of page
herbe humide

Je me mets à votre place,
choisir un élevage,

c’est accorder sa confiance à une personne professionnelle, passionnée, bienveillante, dont vous saurez qu’elle a mis tout en œuvre pour que les premières semaines de vie de votre futur bébé lui aient apporté les outils qui feront de lui un chien équilibré et épanoui, adulte. Aussi voici comment vivent nos loulous.

 

L’environnement des adultes :

​

Nous sommes douillettement installés au creux d’un écrin de nature. Dans cet écrin, vivent en harmonie nos chiens, de nos juniors à notre mamie, notre chatte, nos chevaux, nos poules et nos cochons d’Inde.

Nos chiens adultes sont installés par deux ou trois dans de grands parcs herbeux, où ils disposent de 40 m de longueur pour faire la course avec les copains. En journée, ils ont en permanence le choix d’être à l’extérieur ou à l’abri.

La nuit, ils sont rentrés dans des huttes que nous leur avons fabriquées afin qu’elles répondent à nos souhaits de confort et de praticité.

Et lorsqu’ils sont hors des parcs, nos loulous s’éclatent sur plusieurs hectares autour de la maison.

Enfin, les chemins alentour nous permettent de nous promener à loisir.

Aussi, quotidiennement, j’emmène un groupe de mes protégés en balade, en toute liberté.

Un moment précieux, pour eux comme pour moi.

 

La maternité :

​

Nos mamans vivent avec nous à la maison, et disposent d’une grande pièce où elles trouvent confort et tranquillité.

Ainsi, nous pouvons assurer une surveillance rapprochée de leur gestation, de la naissance des bébés, et de la période périnatale.

Votre futur bébé naît sous mes yeux.

Il passe ses premières semaines blotti contre sa maman dans le confort feutré de la maison, et j’ai le privilège d’assister à toutes ses premières fois : sa première tétée, le premier jour où s’ouvrent ses yeux, ses premiers pas, ses premiers jeux…

spitz nain
spitz nain
spitz nain
spitz nain
spitz nain

Le jardin :

​

Lorsqu’il a développé une bonne motricité, et en fonction de la saison, votre bébé découvre l’extérieur : l’herbe, les feuilles, les fleurs de la pelouse, les brindilles ; le vent, la rosée, le soleil et l’ombre...autant de matières, de sensations différentes !

Cette période s’échelonne environ de ses 4 à ses 6 semaines.

 

La crèche :

​

A un mois et demi, votre futur loulou est désormais plein d’énergie, il interagit  beaucoup avec son environnement et ses congénères. Aussi on agrandit l’espace.
Notre crèche compte 3 parcs herbeux, et 3 boxes qui communiquent avec les parcs et offrent un espace de repos au frais l’été, au chaud l’hiver. De la même manière que pour nos grands, les bébés ont accès libre dehors/dedans en journée, et dorment en sécurité dans les boxes fermés la nuit.

Ici, de 6 à 10 semaines, ils jouent, explorent, câlinent...sous l’oeil protecteur de maman, et notre ravissement.

 

Le sevrage et le départ :

​

10 semaines, ça y est, bébé est prêt à quitter maman. On se sèvre bien sûr de maman progressivement, sur une semaine, d’abord une heure, puis deux...ce qui rend cette transition fluide pour les bébés comme pour les mamans.

On va voir le vétérinaire, qui examine attentivement chaque bébé et délivre un certificat de bonne santé, identifie chacun par puce électronique, et injecte les premiers vaccins.
On reste en observation quelques jours après les vaccins, puis on est prêt à vous rejoindre !

​

C’est le moment de la rencontre, instant magique, mémorable.

La rencontre avec ce bébé que vous avez l’impression de déjà connaître car cela fait un certain temps que vous le voyez évoluer pas à pas ; et notre rencontre, celle d’humains qui se sont choisis, réunis par leur amour des animaux.

bottom of page